annuaire mariage

3 idées sympa pour occuper les enfants pendant un mariage

A l’occasion de votre mariage, vous souhaitez qu’adultes comme enfants passent un moment mémorable ? Il n'y a pas que les animations et jeux pour les adultes qui comptent. Dans ce cas, prévoyez quelques animations pour occuper les plus petits afin que les parents puissent profiter pleinement de la fête.

Les ateliers en tout genre

Les mariages sont une véritable sinécure pour les enfants. Comme ils sont tirés à quatre épingles, ils n’ont pas le droit de se salir et doivent attendre des heures, jusqu’à la fin des festivités. Pour qu’ils puissent eux-aussi s’amuser, prévoir des animations est important. L’idéal est déjà de faire appel à un professionnel afin qu’il puisse s’occuper des petits loupiots et garantir la sérénité des parents. Ce dernier pourra par exemple organiser des ateliers destinés à mettre en avant la créativité des bambins. Coloriage, gommettes, pâtes à modeler, fils scoubidous, stickers, tampons… prévoyez un panel d’accessoires qui les occuperont.

xbox

Installez-les dans une pièce à côté de la salle de réception pour qu’ils puissent se divertir en toute tranquillité. Dans la même pièce, prévoyez une télévision ainsi qu’une console de jeux type Wii ou Xbox qui fera plaisir aux adolescents. Sinon, projetez quelques films d’animation, histoire de les tenir occupés un certain moment.

Des animations artistiques

Vous disposez d’un certain budget ? Dans ce cas, n’hésitez pas faire plaisir aux petites têtes blondes en engageant directement un animateur spécialisé dans une discipline spécifique que vous trouverez sur un site de spectacle et animation pour les enfants. Ce dernier pourra par exemple proposer un spectacle de marionnettes, réaliser un conte et théâtre ou faire de la ventriloquie. Les enfants seront aux anges. Les magiciens sont aussi très appréciés et très demandés avec leurs numéros époustouflants.

Vous préférez les animations déambulatoires ? Optez alors pour les prestations d’une maquilleuse artistique qui transformera les jolis minois en souris, chat, fée… Les sculpteurs sur ballon connaissent aussi de grand succès auprès des enfants, donc n’hésitez pas à faire appel à eux.

maquillage

Des aires de jeux et structures gonflables

Si l’endroit où vous organisez vos noces bénéficie d’un grand espace extérieur ou mieux d’un jardin, pensez alors à louer un château gonflable ou un trampoline. Les enfants auront ainsi de quoi dépenser leurs énergies et ne viendront pas mettre la pagaille durant la fête. Mais attention, il est impératif de mobiliser un ou deux adultes qui se chargeront de les surveiller. Un accident est si vite arrivé.

Dehors, vous pouvez aussi installer une aire de jeux simple qui permettra aux loupiots d’exprimer toute leur créativité. Installez des chaises, des tables, des coussins confortables avec divers ateliers qui les amuseront.