annuaire mariage

Photographe -- L’univers photographique de Marc Lucascio.

Ses images de mariage dans le monde ont forgé son style. A la différence de beaucoup de photographes, il prend le temps de regarder la scène à photographier, ce qui implique un nombre de photos limitées. Il ne vous promet pas un millier d’images mais des photographies intemporelles qui quelques années après resteront un souvenir inoubliable.

photo de mariage

Son style: le photojournalisme est et sera toujours indémodable.

Avez-vous parcouru l’album mariage de vos parents, témoins ou amis ? Quels sentiments avez-vous. Est-ce de la grande photo?

Pour revenir sur son travail, il privilégie en premier lieu toujours le cadrage et la composition. Il sait composer une image sans avoir recours à un quelconque logiciel de traitement d’image. La lumière qui a une importance cruciale est toujours présente, il sait la capter. Ce n’est pas son intensité qui prime mais bien sa générosité, c'est toujours un don du ciel. C’est pour cela qu’il est complètement illusoire de visiter un lieu de prise de vue avant le shooting car le soleil ne sera jamais au même endroit. Et pour finir l’élément qui va pimenter l’image est l’humain et ce qu'il renvoie comme émotion, éphémère la plus part du temps.

mariage photo noir et blanc

Vous l’avez bien compris une image non cadrée, non composée avec une mauvaise lumière et des mariés qui posent avec une expression de circonstance est à l'envers de ce que Marc Lucascio vous propose. Ces ingrédients qui font l’image, doivent être présents en même temps. C'est tout l’art de la photographie de mariage, il prend le temps de faire ses images avec un œil toujours artistique. Il préfère la qualité à la quantité.

Il sera toujours hermétique au traitement d'image poussé, à la retouche photo, une image se fait à la prise de vue et non avec un ordinateur...

photographie de mariage à marrakech
Sur cette page : http://www.marc-lucascio.photo/galerie-photo-mariage/, vous aurez l’occasion de voir l’ensemble de ses galeries photos, il se déplace en France comme à l ' étranger pour une clientèle qui aime la photo et l' image artistique.

Pour le contacter : marc.lucascio@outlook.fr . Il n’est pas nécessaire de rencontrer ce photographe avant le mariage. Ses voyages à l’étranger où il est impensable de rencontrer les futurs mariés avant, à cause de la distance, lui a donné l’habitude de cerner leur personnalité au premier appel téléphonique.
C’est un vrai professionnel de la photo de mariage.

mariage en italie