annuaire mariage

Des idées originales pour réussir vos photos de mariage

Vous avez finalement sélectionné le photographe que vous souhaitiez prendre. En effet, après avoir cherché pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, vous avez enfin fait votre choix. Mais maintenant, vous cherchez quel genre de photos vous pourriez faire. Et là, la question n’est pas forcément aisée. Après tout, il faut que votre personnalité en ressorte, non ? Quoi qu’il en soit, nous avons sélectionné, pour vous, quatre idées originales pour vos photos de mariage.

photo de mariage

Rejouer votre rencontre

Cela peut vous paraître bête et pourtant ! C’est une photo de mariage plus qu’originale. L’idée est de tout simplement remettre en scène votre première rencontre dans un style de photo de couple comme le proposent de nombreux photographe (comme studio-max par exemple). Après tout, dans un couple c’est l’un des souvenirs que l’on ne peut pas oublier. Alors prenez-vous au jeu et essayer de rejouer votre rencontre. Cela pourra donner de belles photos de mariage, que vous pourrez garder toute votre vie. En effet, vous aurez l’impression de revenir plusieurs années en arrière. Plutôt original comme concept, non ?

Pensez à vos invités

Vous êtes peut-être le roi et la reine de cette réception, néanmoins vos invités sont là aussi. Essayez de les faire participer pour obtenir de belles photos de mariage originales. En plus de cela, chacun aura sa photo avec les mariés. Chacun pourra donc garder un souvenir précieux de ce jour. Ce plus beau jour de votre vie pourra donc être partagé avec l’ensemble de vos invités de manière proactive. On adore complètement !

Une photo de mariage en rapport avec vos passions

L’idée peut vous paraître saugrenue. Voire même complètement folle. Mais si vous souhaitez une photo de mariage originale pensez à vos passions. Que ce soit de près ou de loin quelque chose qui pourrait aller dans le thème du mariage, allez-y ! Vous aimez les chevaux ? Prenez-vous en photo, avec vitre robe de mariée, sur un cheval, par exemple. Bon, il faut tout de même avoir le matériel adéquat pour ce genre de photos, mais ce n’est qu’un détail. Sentez-vous capable de faire des photos de mariage en fonction de vos passions ? Pas si sûre…

photographie de mariage

Reproduisez une photo connue

Vous adorez Marilyn Monroe ? Et si vous preniez la même photo qu’elle, avec votre robe qui se lève ? Cela peut paraître vraiment absurde mais finalement pas tant que ça. Prenez-vous au jeu d’imiter des photos, vous verrez que c’est le meilleur moyen pour faire des photos de mariage originales. Et pour être, l’espace de quelques secondes, une star.

C’est ainsi que se termine notre article. Nous espérons que ce dernier vous aura donné assez d’idées pour vos photos de mariage. N’hésitez pas à nous faire un retour de ce qui vous a le plus plu. Cette liste n’est, bien évidemment, pas exhaustive. Vous pouvez parfaitement trouver des idées par vous-même. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous dire quelles autres idées, vous avez pu avoir. Nous sommes curieux de connaître votre part de créativité et d’originalité. Aussi, nous vous souhaitons une excellente réception de mariage !