annuaire mariage

Photo Boudoir, mettre en valeur ses atouts et sa beauté.

Les préparatifs du mariage sont fin prêts, vos invités seront sans nul doute comblés, il est temps à présent de penser à vous et pourquoi pas de réserver une jolie surprise à votre fiancé en vous offrant une séance photo boudoir.
Très prisée en Amérique et en Angleterre, la photo de boudoir a traversé les frontières et s'impose petit à petit en France, où elle devient très tendance. Elle revêt de multiples avantages non négligeables. Il s'agit tout d'abord, de faire un présent unique à son futur époux, en lui offrant un album de photos artistiques dénudées d'une grande finesse. C'est une belle preuve d'amour et de confiance que vous lui ferez. Mais il s'agit également de se faire plaisir à soi, car cette séance photo vous permettra d'accepter votre corps et de vous sentir belle et féminine, pour dire enfin adieu à vos complexes ou tout simplement pour libérer votre féminité. Il va sans dire qu'après avoir vécu cette expérience unique, vous ne verrez plus jamais votre corps avec le même regard et que vous aurez envie de le chouchouter et de l'aimer.

habillage de la mariée

Qu'est-ce qu'une séance photo boudoir et comment se déroule t'elle ?

Le terme "boudoir", désignait autrefois, une petite pièce, située entre la salle à manger et la chambre à coucher. Une pièce propice aux échanges entre femmes. Un lieu où, les femmes se retrouvaient, à l'abri des regards masculins, un lieu de bavardage mais également un lieu d'isolement, où l'on pouvait penser et rêver, dans la plus stricte intimité. Les séances photos de boudoir, se déroulent donc très fréquemment, dans une petite chambre, ou un studio décoré et aménagé pour l'occasion, afin de recréer, une atmosphère intime et romantique.
La future mariée revêt sa lingerie de mariage et/ou la lingerie de son choix (corset, bas, jarretière, porte-jarretelles, chaussures à talons hauts…), l'important, étant de choisir des sous-vêtements, qui lui ressemblent et dans lesquels elle se sente bien. Elle est ensuite bichonnée et maquillée par des professionnels qui sublimeront sa beauté et la mettront en scène, pour réaliser des photos sexy et glamour. Ces photographies sont réalisées, dans le plus grand respect et ne sont pas réservées qu'aux femmes sûres d'elles et aux corps parfaits. Les femmes plus pudiques pourront accessoiriser leur lingerie, avec le voile de la mariée par exemple, pour jouer avec la transparence et la sensualité. Les photos sont très peu retouchées, pour conserver un résultat des plus naturel, seules les irrégularités de la peau sont masquées. Le photographe travaille la lumière pour obtenir un cliché à l'atmosphère douce et glamour.
Très loin d'être vulgaire, la photo-boudoir est élégante et très féminine et met en valeur la mariée, dans les dessous de sa nuit de noce, au travers d'un univers romantique, empreint de douceur. L'univers du mariage est très présent et les tons doux et clairs sont utilisés, pour un résultat stupéfiant de délicatesse.

maquillage de la mariée

Comment bien choisir son photographe ?

Le choix du photographe est crucial, car cette séance photo n'est pas des plus ordinaire, puisqu'elle touche à votre intimité. Vous devez donc le sélectionner avec soin, car il est primordial d'avoir confiance en lui et de se sentir à l'aise en sa présence. Parlez-lui de vos attentes, du but de votre démarche, de vos complexes, de vos envies… Vous verrez rapidement si le feeling passe, si ce n'est pas le cas, ne vous découragez pas et contactez en un autre, vous finirez par trouver, le professionnel idéal, pour votre séance photos boudoir. N'hésitez-pas à opter pour un photographe féminin, avec qui vous serez sans doute, plus en confiance et moins gênée. De plus, selon vos désirs et votre personnalité, demandez à consulter son travail, afin de découvrir son univers artistique et opter pour un style photographique, qui ressemble à vos attentes.

Quelques jours après cette séance, le ou la photographe vous remettra votre livre photos, des photos boudoir empreintes de finesse et d'élégance, que vous offrirez à votre futur époux, juste avant la cérémonie, afin qu'il découvre en prime-time, vos sous-vêtements de mariée. N'est-ce pas une jolie façon d'ajouter une touche de sensualité, à cette journée unique et inoubliable ?

Photographie intime à l'attention du marié