annuaire mariage

Choisir sa robe de mariée et son costume pour son mariage.

La robe est l'une des principales préoccupations d'une mariée qui prépare son mariage. Nous vous proposons quelques conseils afin de vous aider à choisir votre robe de mariée. Nous en profiterons aussi pour orienter le marié à trouver son costume idéal.

Les habits des mariées

  • Planifier

Entre neuf et seize mois avant le mariage est une bonne date pour initier la recherche. Des modifications devront être apportées à la robe, pour répondre à vos goûts et mesures. Vous aurez donc besoin de temps.

  • Inspirez vous

La meilleure façon de choisir la robe de mariée est de regarder en ligne, dans des catalogues, des magazines, etc. L’objectif ici, n'est pas de savoir ce que vous voulez, mais plutôt d’éliminer ce que vous ne voulez pas.

  • Laissez-vous conseiller

Prenez conseil et sachez qu'il est préférable d'essayer différents styles, sans préjuger avant de vous avoir vu dans un miroir, sauf si vous savez déjà que la robe est à l'encontre de votre structure corporelle.

  • Soyez fidèle à votre style

C'est une maxime qui devra toujours s'appliquer: ce mariage c’est le vôtre et vous ne devriez pas y aller déguisée ou mal à l'aise, simplement pour faire plaisir à d’autres. Pensez au ton de votre peau, au teint de vos cheveux, à la période de l'année et au style du mariage.

Enfin, une bonne façon de choisir sa robe de mariée est : sans stress. Surtout, en cas de doute, n’achetez pas "en désespoir de cause". Si vous n'avez pas encore trouvé, essayez d'autres styles ou d'autres marques, mais surtout, restez cool.

Les accessoires, la robe de mariée et le costume du marié.

Concernant la tenue du marié, elle est souvent laissée en arrière-plan, cependant elle est importante. Chacun devra trouver son style en respectant une certaine harmonie. Voici quelques conseils pour choisir le costume du futur marié :

  • Pour un mariage dans la plus pure tradition

Port d’un smoking avec gilet et une écharpe. Pour les puristes, un magnifique chapeau et une paire de gants gris perles.

  • Pour un mariage chic

Un costume rigoureux sera de rigueur. Pour égayer la sobriété de ce costume, portez un gilet ainsi qu’une cravate assortie à la couleur de votre chemise.

  • Pour un mariage original

Laissez-vous inspirer par les peoples et adoptez leur style. Du kilt écossais de Jean-Paul Gaultier au sarong de David Beckham, au style Dandy d'Oscar Wilde, en passant par la tunique asiatique de Jack Lang... Tout est permis !

Nous espérons que ces conseils vous aideront à profiter davantage de ces moments magiques et que vous trouverez les vêtements qui vous mettrons en valeur pour faire de belles photographies de mariage, pour que vous soyez à votre avantage pour le jour le plus beau de votre vie.

Inspiration d'une autre époque !