annuaire mariage

Un show de danse pour votre mariage, c'est possible !

Avec leurs menus et leurs gâteaux de mariage, les nouveaux mariés sont attendus au tournant par leurs invités pour ce qui est de leurs animations. Pour mettre de l’ambiance et pour se démarquer des autres, l’on décide alors de faire appel à des danseurs professionnels.

Un spectacle de danse, pourquoi pas ?

Le mariage est une journée unique pour un couple. Dans cette optique, les préparatifs prennent généralement des mois, voire une année entière. C’est pourquoi l’on rencontre des personnes qui économisent pour offrir à leurs invités la cérémonie et la réception de leurs rêves. D’autres contractent même des emprunts à la banque. Un prêt seulement destiné à cet effet. Et la réussite du jour J repose justement sur les animations choisies par les mariés.

la danse des mariés

Pour privilégier la convivialité, ou dans un souci de respect de la tradition, certains mettent en place eux-mêmes les animations et les distractions comme le jeu de la jarretière par exemple. D’autres se contentent par contre des prestations classiques d’un petit orchestre ou d’un DJ. Néanmoins, ceux qui veulent marquer le coup misent tout sur un spectacle surprise. Ici, vous pourrez trouver des danseurs pour votre mariage. Les danseurs professionnels sont en effet nombreux. Reste à savoir si ce sont des bons ou pas.

Et le meilleur canal de recrutement est sans conteste la bouche à oreille. Parlez-en à votre entourage, dans le cas où une voisine, un collègue de travail ou un proche aurait éventuellement des contacts intéressants à vous recommander. Mais d’ores et déjà, la chose à ne pas faire est de se contenter d'une seule proposition, notamment pour les personnes qui n’ont jamais eu affaire à des danseurs. Auditionner trois à quatre compagnies au minimum, maintenant, ils ont tous des vidéos à vous présenter. Attention aussi à la disponibilité sur les périodes chargées, d’où l’intérêt de s’occuper du recrutement le plus tôt possible.

Que style de danse ?

En vous y prenant à l’avance, vous disposez également de tout votre temps pour sélectionner le spectacle approprié et adapté. Qui sait, avec l’aide et la complicité des danseurs, vous pourrez même mettre au point une petite chorégraphie et participer ainsi au show. Et c’est peut-être aussi le moment idéal pour dépasser votre timidité en apprenant quelques pas de danse. Vous allez agréablement surprendre vos convives.

Le french cancan

Toutefois, vous devez d’abord choisir le type de danse. L’astuce est d’opter pour une prestation qui est en harmonie avec le thème principal de votre mariage. À la fois élégant et raffiné, le french cancan sied merveilleusement bien aux diners cocktails avec ambiance cabaret. Pour occuper l’attention de vos invités, vous pourriez par exemple intercaler les numéros entre les différents moments du repas. Autrement, aussi passe-partout, la danse orientale est très tendance.

Ici les danseuses avec leurs beaux costumes peuvent se déhancher entre les tables à proximité des invités. Vous cherchez surtout l’originalité ? Pourquoi ne pas entraîner vos proches et vos amis sous le rythme d’un spectacle de flamenco. La bonne ambiance sera certainement au rendez-vous. Cependant, vous pouvez aussi obtenir le même effet avec une compagnie de claquettes irlandaises. Rarement rencontrée dans les noces, cette représentation est très originale. Enfin, les danses latines comme la salsa et la rumba ne manquent pas non plus d’intérêt.