annuaire mariage

Remplir son rôle de témoin du mariage avec brio !

Tout d’abord, il faut savoir qu’être témoin de mariage n’est pas anodin. En effet, il faut respecter certaines conditions. Les témoins doivent être en situation régulière sur le territoire français, il faut être majeur. La plupart du temps, le nombre des témoins varie entre deux et quatre. Si le mariage a lieu à la mairie, il faudra au préalable fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile et indiquer leur profession. De plus, la présence des témoins est obligatoire pour que l’union soit proclamée. Si les mariés n’ont pas de témoin, un officier de mairie remplit alors ce rôle.  Si le mariage a lieu à l’église, il est préférable que les témoins soient croyants. Ils devront signer à la mairie et à l’église pour attester de l’union des mariés.

Les témoins avec les mariées

Le témoin, un homme ou une femme de confiance.

Le rôle des témoins de mariage est à prendre au sérieux. Bien qu’il s’agit d’un moment festif il faut tout de même que le témoin soit appliqué et digne de confiance. Le témoin doit être à l’écoute des mariés et de bons conseils. Parallèlement à cela, il y a l’organisation de la réception. Les témoins ont pour mission de rendre le moment présent amusant et venir en aide aux mariés. Pour cela, ils vont contribuer à l’organisation du mariage, préparer l’enterrement de vie de célibataire et le discours en l’honneur des mariés. Par exemple, pour fêter comme il se doit sa fin de vie de célibataire, les témoins vont organiser un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon digne avec leurs amis respectifs. En fonction des goûts des mariés, les témoins pourront organiser des défis, des gages, des missions... Ils mettront tout en place pour rendre cette journée particulière inoubliable pour les futurs mariés. De plus, ils peuvent aussi prévoir des animations et des jeux de mariage, pour la réception en faisant participer les invités.

Temoins de mariage

Les référants et les assistants des mariées.

Le choix du témoin de mariage à toute son importance. C’est un choix difficile et qui ne doit pas être pris à la légère. L’idéal est de choisir quelqu’un que l’on affectionne et qui saura répondre aux attentes et besoins des mariés. C’est un choix personnel, il peut s’agir d’un ami, d’un parent, d’une sœur, d’un frère,d’un cousin… Il faut bien réfléchir et suivre son intuition. Le témoin va jouer un rôle clé dans le mariage. Penser également à votre tenue vestimentaire, le dress code à son importance !

les accessoires de la tenue des témoins de la mariée