annuaire mariage

Traiteur de mariage - Prise en charge du vin d'honneur à la clôture de la soirée.

La préparation d'un mariage demande beaucoup d'organisation et laisse peu de temps aux concernées pour s'occuper de la préparation de la nourriture. C'est pourquoi un traiteur sera votre allié indispensable. Il sera en effet en mesure d'organiser et mettre à votre disposition non seulement le repas, mais aussi diverses animations, voici une liste des prestations possibles.

buffet pour le vin d'honneur

Le Vin d'honneur

Le vin d'honneur peut être très diversifié en fonction de l'heure à laquelle il a lieu. Cependant, le vin d'honneur est traditionnellement un cocktail. Le traiteur vous propose donc un champagne ainsi que du vin de qualité. Afin d'accompagner le vin, vous pouvez faire votre choix parmi des verrines et d'un buffet d’apéritif composé de toasts salés. Le traiteur prévoit aussi des boissons non alcoolisées pour les plus jeunes.

Pour un mariage original, vous pouvez demander au traiteur des plats plus variés types plancha. De plus, suivant le thème du mariage, diverses animations peuvent aussi être proposées par le traiteur.

Le repas à l'assiete ou en cocktail dinatoire.

mise de table par les serveurs

En ce qui concerne le repas, nous vous proposons plusieurs types de prestations. Le repas peut en effet se faire de deux différentes manières :

À l'assiette : C'est le repas traditionnel, les invités sont assis et le repas est servi à table. La commande au traiteur comprend une entrée, un plat à base de viande ou poisson ainsi que le fromage. Sans oublier bien sûr le trou normand.

Sur plateaux : Plus original, mais de plus en plus répandu, les invités sont debout et c'est un cocktail dînatoire qui fait office de repas. Les plats peuvent être présentés sous forme de buffet ou bien des serveurs peuvent passer avec des plateaux. Ils sont composés de toasts, canapés, petits fours etc...

Les boissons sont bien évidemment prévues et généralement fournies par le traiteur. Dans certains cas, vous pouvez fournir le vin et le champagne, un droit de bouchon vous sera demandé pour effectuer sa distribution. Vin, eau, soda, champagne...Tout est possible pour satisfaire vos demandes.

Buffet de desserts & cascade de champagne.

Le dessert étant le point clé du repas, il faut qu'il soit diversifié afin de satisfaire tous les invités. C'est pourquoi le traiteur vous propose un dessert pour tous les goûts, composé de macarons, de cascade de fruits, fontaine à chocolat, pièce montée et fontaine à champagne. À vous de choisir le parfum de chacun des desserts. Le tout est disposé sur plusieurs mètres de long.

service du champagne par les serveurs

Buffet de la soirée et open bar

De plus en plus sollicité, un open bar est l'allié original qui accompagnera la réussite de votre mariage. C'est pourquoi nous pouvons aussi mettre à votre disposition un serveur dynamique qui s'occupera de préparer de délicieux cocktails aux invités (mojitos, etc...).

Pour les plus jeunes, mais pas seulement, un « candy bar » (un bar à bonbons) est aussi proposé par le traiteur. Le buffet de la soirée peut aussi être de mise, il peut comprendre des toasts, salade, viande froide etc... Il saura satisfaire les plus gourmands tout au long et après le repas.

Les animations proposées par le traiteur peuvent comprendre un DJ qui gérera la musique tout au long de la soirée, du vin d'honneur jusqu'au bal de fin de soirée ainsi que quelques activités pour occuper vos invités durant les différentes phases du repas. En terme d'animations, nous vous conseillons de lire la page sur : les nouvelles tendances dans les soirées de mariage.