annuaire mariage

Quelle destination pour votre voyage de noce.

voyage de noce

À l'origine, seuls les nobles partaient en voyage de noces. Cette escapade consistait à visiter et répertorier leurs terres. C'est seulement au 19e siècle que la coutume devient tradition et prend une connotation plus sensuelle. Puis elle se popularise pour être le berceau du tourisme de masse.

Si le voyage de noces, même modeste, est devenu un mythe incontournable, sa destination ne répond à aucun critère précis. Il est le fruit de la pure imagination du couple et de son budget. Si certains privilégient la cabane dans les arbres ou sur l'eau, exquis petits nids d'amour, le relais château ou les plages de la Côte d'Azur et le littoral méditérranéen, d'autres s'orientent vers les destinations à thème.

Le littoral méditerranéen pour votre voyage de noce

Réussir votre voyage de noce.

Férus de musique classique, il vous sera doux de vous immerger dans le grandiose festival de la Chaise-Dieu. Ce village, situé au sud de l'Auvergne, est propice aux promenades tendres.

Les festivals musicaux.

Le festival Hector Berlioz transportera votre passion dans un tourbillon de romantisme. Plusieurs jours à la Côte Saint André, resteront un souvenir inoubliable. D'autres festivals de musique essaiment partout en France, de Bretagne au Pays Basque, d'Alsace à la Provence, proposant tous les styles de musique.

Les festivals du cinéma, Cannes, l'Alpes d'Uez, Québec.

lune de miel et cinéma

Les festivals de cinéma vous appellent d'abord à Cannes, le plus prestigieux de France. Celui de l'Alpe d'Huez vous permet d'allier deux passions : le ski et le cinéma. Bon enfant, il est aisé d'approcher les artistes.

Les spots sportifs de la planéte.

Vous êtes sportifs et vous aimez l'action. Tout est possible. Vous pouvez faire le tour du Mont Blanc, sac au dos. Vous pouvez rejoindre un rallye automobile, la coupe du monde par exemple ou aller à Magny-Cours pour le rallye motos. Si l'aisance de votre budget le permet, vous pouvez aussi suivre le Paris-Dakar.

Les destinations incontournables.

Pour un safari photos, l'Afrique détient la plus grande réserve du monde, près des chutes Victoria. Restent les incontournables, tels les vestiges de la Grèce antique ou les îles paradisiaques du Pacifique. Les idées sont infinies. La seule limite à votre voyage de noces est votre imagination.